Vous êtes ici :
Accueil>yoga

Partager :

Danser au Musée

Dimanche 3 Juillet à 15h30

Dans6T, c’est d’abord une histoire née d’une passion pour la danse hip hop, celle du jeune Bouziane qui découvre le break dance à l’occasion d’un stage avec Tayeb Benamara. De cette passion va éclore en 2001 un centre de danse dédié aux danses hip hop, singulier dans le paysage des écoles de Tarbes puisqu’il est dédié à ces esthétiques mais surtout par son engagement dans les quartiers en utilisant la danse comme outil d’inclusion sociale. L’engagement de Dans6T reste intact 20 ans plus tard et sa présence sur le terrain, auprès de publics en difficulté et son travail en lien avec les structures sociales du territoire sont reconnus de tous.

Le projet « Danser au musée » est né d’une collaboration entre le Musée pyrénéen et la Compagnie Dans6T de Bouziane Bouteldja à l’occasion du Centenaire du Musée. Une médiation innovante pour tous les publics en créant, grâce à la danse, des dialogues avec les collections du musée et le château.

Dans ces deux dernières créations chorégraphiques, Bouziane a développé un travail autour de la notion de « déplacement » de l’humain sur la Terre. C’est dans cette perspective qu’aborde la Cie Dans6T ce travail de performance chorégraphique en déambulation dans le château, en écho avec les grandes figures du Pyrénéisme…

 

Venez nombreux assister à cette performance chorégraphique au Musée pyrénéen !

 

Le billet d’entrée au Château fort - Musée pyrénéen donne droit à l’animation.

 

Tarifs : adulte : 7.50€ ; jeune (6-17 ans) : 3.50€ ; Gratuit : abonnés et enfants de moins de 6 ans

 

Renseignements au 05.62.42.37.37