Vous êtes ici :
Accueil>L'amour de l'art
Du 29 février au 31 mars

Partager :

L'amour de l'art

EXPOSITION

Du 29 février au 31 mars

Second volet d'une collaboration initiée avec l'association "art et culture" et l'atelier municipal d'arts plastiques, Alain Jacques Lévrier-Mussat et sa troupe plasticienne s'immisce dans quelques salles du Musée Pyrénéen du 29 février au 31 mars 2020.

Après une longue phase d'observation (parce qu'il faut le prendre ce temps ! ) le dessin, la sculpture, le détournement et le retournement provoquent le regard, nous racontent d'autres histoires.

D'après la légende des sabots de Bethmale.

"Les Maures envahissent les Pyrénées au IXème siècle. Ils occupent la vallée de Bethmale. Là, il y a une histoire d'amour et de vengeance de laquelle naît une paire de sabots (esclops) avec une longue pointe effilée comme un drad. Il y a aussi des morts, un défilé du vainqueur et tous les signes de promesses des amours fidèles à suivre.

Mais l'amour vainqueur s'émousse parfois, émaillé de disputes. Notre couple du XXIème siècle est rompu depuis des lustres aux vicissitudes du monde moderne. Madame s'est éprise d'une autre féminité. Elle est devenue créative et le revendique. A la veille d'un énième Noël de tradition, elle présente à son époux ce qu'elle a fait de son dernier cadeau : des sabots à talon aiguille... De l'art et de l'amour, y a t-il toujours des vainqueurs ? ..."

Le prix d'entrée du Château donne accès à l'exposition.