Vous êtes ici :
Accueil>Réseau pyrénées>Les Amis du Musée Pyrénéen

Partager :

Les Amis du Musée Pyrénéen

 L’association des Amis du Musée pyrénéen a pour but, comme l’indique l’article premier de ses statuts :
 « - D’aider, d’enrichir, de développer et de faire mieux connaitre le Musée pyrénéen du Château-fort de Lourdes, soit par des dons d’œuvres d’art, de livres, d’objets de curiosité, soit par des publications, conférences, expositions etc.
- De publier, sous le titre Pyrénées, une revue périodique consacrée  aux études de toute nature dont le Musée pyrénéen est le centre, et donc d’assurer une large propagande en faveur du Musée pyrénéen et du patrimoine culturel régional.
- D’éditer ou de rééditer des ouvrages inédits ou épuisés relatifs à ces mêmes questions. »
Elle propose, en partenariat avec le musée, des animations sous forme de conférences ou séances cinématographiques sur des thèmes pyrénéens. Elle participe également à l’enrichissement du fonds documentaire du Musée par une politique d’échanges de sa revue Pyrénées avec une vingtaine de sociétés savantes ou montagnardes, en France et en Espagne.
Pour en savoir plus : www.revue-pyrenees.com

 

Samedi 11 mars 2017 a eu lieu l’assemblée générale des Amis du Musée Pyrénéen au Château fort –Musée Pyrénéen.

Le président, Gérard Raynaud, et son bureau ont présenté les rapports moral et financier de l’année 2016 et les projets  pour l’année à venir. Agnès Mengelle, directrice du site, accompagnée d’élues de la ville de Lourdes, a également  donné un bilan 2016 des activités du musée Pyrénéen.

Découvrez la revue éditée par l’association et leur actualité sur le site revue-pyrenees.com